NETTALI.COM - Les personnes impliquées dans des faits politiques survenus entre 2021 et 2024 au Sénégal seront amnistiées et les familles des victimes recevront d'une assistance. Ces décisions ont été prises lors du Conseil des ministres de ce mercredi. Réunion au cours de laquelle, le projet de loi portant amnistie a été adopté.
Le gouvernement a adopté, ce mercredi 28 février 2024, le projet de loi d’amnistie portant sur les faits politiques survenus entre 2021 et 2024 au Sénégal. C'était lors de la réunion, ce mercredi, du Conseil des ministres. A l’occasion, le Président Macky Sall a rappelé au Conseil "sa volonté de faire adopter ce jour un projet de loi d’amnistie, qui sera présenté à l’Assemblée nationale dans les meilleurs délais"
Auparavant, le chef de l’Etat a "magnifié la volonté d’apaisement, de pacification de l’espace politique, de réconciliation et de dépassement de l’ensemble des acteurs du dialogue national afin de préserver la stabilité du pays et de consolider un Sénégal uni, résilient et prospère dans la solidarité, l’équité et l’épanouissement de ses populations".
En outre, note le communiqué, le président de la République a invité le gouvernement "à mettre en œuvre des mesures d’assistance en faveur des familles des personnes décédées lors de manifestations".