NETTALI.COM - Dans un entretien accordé à Dakaractu, l’ancien Secrétaire général du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly, confirme qu’il soutient bien le candidat Amadou Ba à la présidentielle de 2024. Il ajoute que de ce qu’il a constaté, les relations entre le Premier ministre et le chef de l’Etat sont au beau fixe.

«La confiance entre le président Macky Sall et son Premier ministre Amadou Bâ, est plus que jamais une réalité », c’est l’avis de l’ancien secrétaire général du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly. Pour avoir partagé plusieurs années la même table du conseil des ministres avec ces deux acteurs politiques, le maire de Sokone dément «de supposées mésententes entre le président et le candidat de Benno». Selon Abdou Latif Coulibaly, «il n’y a aucun nuage au-dessus de la tête des deux hommes».

Abdou Latif Coulibaly note qu’il soutient Amadou Ba parce que c’est le président, Macky Sall, lui-même, qui lui a demandé de soutenir le Premier ministre.  « Macky Sall a bien dit qu’il a fait un choix de raison en désignant le Premier ministre Amadou Bâ. Un choix pour le pays et pour toute la mouvance», rappelle-t-il.