NETTALI.COM - Après la défaite du Sénégal en huitièmes de finale de la CAN contre la Côte-d’Ivoire (1-1, 5-4 aux t.a.b.), Krépin Diatta a vivement critiqué l’arbitre de la rencontre, le Gabonais Pierre Ghislain Atcho.

Le joueur sénégalais, visiblement indigné par les décisions arbitrales lors de l’élimination contre la Côte d’Ivoire, a lancé des accusations sévères à l’encontre de la CAF.

"C'est incompréhensible", a-t-il déclaré avec colère aux représentants de la Confédération africaine de football, exprimant son mécontentement envers l’arbitrage après la séance de tirs au but qui a scellé le sort des Lions, ce lundi 29 janvier  à Yamoussoukro.

L’ailier droit de l’AS Monaco, Krépin Diatta, a exprimé sa frustration en affirmant : "Vous nous avez tués ! Gardez votre coupe d’Afrique", s’adressant ainsi aux membres du service médias de la CAF dans la zone mixte où convergent journalistes et joueurs après les matches.

Diatta a en effet souligné son désaccord avec les décisions de l’arbitre, le Gabonais Pierre Ghislain Atcho, en particulier sur une possible faute d’Odilon Kossounou sur Ismaïla Sarr (55e). Il a reproché à l’arbitre de ne pas avoir consulté la VAR dans cette situation. La Côte d’Ivoire a finalement égalisé sur un penalty de Franck Kessié (86e), après une faute du gardien sénégalais Édouard Mendy sur Nicolas Pépé, attribué cette fois-ci après le recours à la VAR.

"Tu vas voir la VAR pour leur donner un pénalty, un gars (Ismaïla Sarr) qui prend le ballon à 40 mètres et fait une chevauchée, rentre dans la surface, et tu ne veux pas aller regarder la VAR ? Je suis désolé, mais là c’est abusé. Je suis vraiment désolé mais là ils ont tué notre compétition", a déclaré avec véhémence Krépin Diatta, exprimant ainsi son amertume face aux circonstances de l’élimination de son équipe.