NETTALI.COM - Premier à passer devant le conseil Constitutionnel pour le contrôle des parrainages, Boubacar Camara a passé ce filtre. Son mandataire, Mor Ndiaye, sorti ragaillardi des locaux du conseil constitutionnel, exulte.

«Aujourd’hui, le candidat Boubacar Camara, sorti premier lors du tirage au sort hier, a vu sa candidature validée à la suite de l’évaluation du nombre de parrains qui a été déposé. Sur les 58 975, 6069 ont été invalidés car introuvables dans le fichier électoral. Ce qui est bizarre, parce qu’on ne peut pas comprendre qu’une carte d’identité nationale dûment délivrée à son propriétaire, qui a pris le soin de nous parrainer, ne retrouve pas dans le fichier", fustige Mor Ndiaye.

Il consent, toutefois, à dire qu'ils ont noté une transparence et une rigueur au niveau du contrôle. "On ne demande que cela. On a déposé le nombre de parrains sous clé, sous scellés. Ça a été ouvert devant nous et ça a été contrôlé dans le logiciel devant nous. Ça a duré à peu près entre 30 à 45 minutes", renseigne-t-il.