NETTALI.COM - Le président du tribunal d'instance de Dakar, Ousmane Racine Thione, vient de rendre sa décision. Il a ordonné la réintégration d'Ousmane Sonko dans les listes électorales, jugeant que sa radiation d'office décidée par les autorités, n'est pas conforme au droit. 

«Le juge a prononcé son délibéré. Il a demandé à ce qu'Ousmane Sonko soit rétabli dans ses droits en ordonnant sa réintégration sur les listes électorales», a annoncé l'avocat du leader de Patriotes, Me Abdoulaye Tall.

Le Conseil de Sonko déclare que cette décision est exécutoire. Et il a tenu à lancer un message à  l'endroit de l'Etat du Sénégal.  "Je demanderai à l'Etat du Sénégal, notamment à la Dge, cette fois-ci, d'essayer de respecter la loi en exécutant cette décision qui vient de tomber. Je rappelle que cette décision est exécutoire. Même si recours il y a, ce recours n'a pas un caractère suspensif. Je demande à l'Etat du Sénégal d'être élégant envers cette justice et envers cette décision qui vient de tomber. Non seulement il doit rétablir Sonko, mais également il doit remettre la fiche de parrainage à son mandataire", a-t-il ajouté.