NETTALI.COM- Une pirogue qui avait à son bord de nombreux jeunes de la commune de Joal est porté disparu. Leur famille, qui n’étaient pas au courant de ce que manigançait leur enfants, sont déboussolées et demandent de l’aide au gouvernement pour lancer des recherches.

Les habitants de ladite localité soutiennent ne pas avoir de détail concernant la pirogue portée disparue depuis plus de 10 jours. Toutefois, Abdou Aziz Dia confirme avec certitude que des jeunes étaient à bord. « Nous sommes désespérés parce que y’avait plusieurs personnes qui sont issues de notre quartier qui ont pris la pirogue. Depuis 19 jours, nous n’avons rien entendu d’eux. Nous ne connaissons pas le nombre exact de personnes qui sont dans la pirogue. Les parents sont dans le désarroi total » lance-t-il sur les ondes de la Rfm.

Certaines familles n’étaient pas au courant de ce que manigançait leur enfant. « C’est trop dur, je suis vraiment fatigué.  J’ai fait le tour des marabouts pour savoir si mon fils est toujours en vie. C’est insupportable cette situation » confie Sigua Diop, maman de l’un des portés disparus.

Ainsi ils interpellent l’État du Sénégal pour des recherches.