NETTALI.COM - Deux cas d’évasions se sont encore déroulés à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Tivaouane. Selon nos sources, l’un des évadés se nomme Nd. Faye, un ex détenu de la prison de Mbour qui s'est fait transférer à Tivaouane. Réputé très dangereux, le prisonnier Nd. Faye et un autre détenu qui gérait la boutique de la Mac ont profité des moments de corvée, vers 18H, pour escalader le mur de la prison à l’aide d’une chaise.
Ce jour-là, après avoir concocté leur plan, les évadés ont trompé la vigilance des gardes pour commettre leur acte. Nd. Faye et son camarade ont bien étudié les lieux avant d’utiliser une chaise qu’ils ont placée hors du champ des caméras de surveillance pour pouvoir escalader tranquillement le mur sans laisser de traces et prendre la fuite. Quelques minutes après, leur absence sera constatée par les gardes qui se sont vite mis à leurs trousses.
Ils ont investi toute la localité pour pouvoir mettre la main sur ces prisonniers qui ont décidé d’écourter leur séjour carcéral. Le boutiquier a été appréhendé le même jour sur la route de Mbour. Contrairement à son camarade Nd. Faye qui est toujours introuvable. Cet homme est toujours dans la nature, alors que son évasion ne serait pas une surprise pour l’autorité de cette prison et ses hommes. Selon nos sources, le détenu Nd. Faye était quotidiennement au téléphone avec sa petite-amie avec qui il discutait de sa volonté de s’évader. N’étant pas en phase avec son petit-ami, la femme avait même averti l’autorité de la prison sur cette évasion et que celle-ci avait alerté tous les gardes pénitentiaires pour qu’ils puissent redoubler de vigilance. Malgré tout, Nd. Faye a réussi à s’évader et est toujours introuvable.