NETTALI.COM - Désigné candidat du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) à la présidentielle de 2024, Aliou Mamadou Dia est allé à la rencontre des siens. Une visite qui a sonné comme un déclenchement des hostilités contre Oumar Youm de Benno Book Yaakaar dont Thiadiaye est le fief, mais aussi contre Pape Djibril Fall, candidat du parti Les Serviteurs également fils du terroir.

A Thiadiaye, le fonctionnaire international du Programme des nations unies pour le Développement (PNUD), Aliou Mamadou Dia a ainsi décliné devant les responsables du parti, les grandes lignes de ce que devrait être son programme de gouvernance s’il est élu au soir du 25 février prochain.  Contre le régime de Macky Sall, son discours a été loin d'être tendre. Celui-ci s’est enfin longuement appesanti sur les « failles » et « dérives » de la gestion.

« Les jeunes, nos enfants prennent des pirogues et périssent en mer. C’est révoltant. Nous voulons que cela cesse. Nous voulons que la jeunesse sénégalaise s’épanouisse. Nous voulons que les jeunes puissent contribuer pleinement à la marche vers le progrès de notre pays. Je me suis engagé pour que notre jeunesse puisse avoir des lendemains meilleurs et de l’espoir pour le futur », a-t-il d’emblée indiqué.

Selon Aliou Mamadou Dia, son ambition est de remettre le Sénégal sur la bonne voie c’est- à-dire, au-delà de l’émergence, la voie du développement. « Quand nous parlons de Natangué, c’est le bien-être, le développement. Émergence oui, mais le développement, c’est encore mieux. Nous sommes plus que déterminés à faire de ce combat celui de tous les Sénégalais, des plus pauvres, des plus démunis », a expliqué le candidat du PUR.

Les militants et sympathisants du parti devront, à son avis, faire montre de plus d’abnégation, de davantage de détermination et surtout répondre présents au rendez-vous du 25 février prochain.

« Nous avons un rendez-vous important, celui du 25 février. Il faut que l’on soit prêt pour ce rendez-vous là. Nous n’avons pas le droit de ne pas y être. Nous y serons pour le peuple sénégalais, pour les personnes vulnérables, pour nos frères et nos sœurs qui vivent avec un handicap et que personne ne semble prendre en compte. Personne ne doit être laissé de côté, c’est ça notre ambition », a martelé M. Aliou Mamadou Dia en présence de nombreux responsables de son parti dont le coordonnateur national Cheikh Tidiane Youm.

Le poulain de Serigne Moustapha Sy a également invité ses camarades à travailler à la restauration de la dignité de la femme sénégalaise, à donner de l’espoir aux jeunes.