NETTALI.COM - Auteur d’une bonne prestation en mars passé avec l’équipe nationale du Sénégal, Abdallah Ndour qui semblait être une doublure parfaite d’Ismail Jakobs, est blessé et sera éloigné des pelouses pour un long moment. A moins de trois mois du début de la CAN 2024, cette blessure pousse dangereusement le latéral gauche vers le forfait.

Sorti au bout de 24 minutes de jeu face à Quevilly-Rouen Métropole, samedi (2-2), il souffre d’une fracture qui nécessitera une opération. Un diagnostic confirmé par Stéphane Dumont, son entraîneur, ce jeudi 26 octobre : "Il s’est fracturé l’intersection entre le bas du tibia et la malléole. On n’a pas encore les délais précis mais ça tournera autour de trois bons mois d’absence minimum", a déclaré le technicien de l’EA Guingamp rapporte Télégramme.

Un coup dur pour le joueur de 29 ans qui n’a toujours pas la chance de disputer une Coupe d’Afrique des Nations. Alors qu’il avait reçu sa première convocation en 2016, Abdallah Ndour peine à s'imposer en équipe nationale à cause des blessures récurrentes.

Absent lors des derniers matchs des Lions, Ndour ne pourra pas faire son retour à temps. Le Sénégal a déjà disputé son dernier match amical. Les champions d'Afrique joueront deux matchs le mois prochain pour entamer les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 mais aussi étoffer le groupe des Lions en vue de la CAN. Le sélectionneur national fera fart d’une liste définitive de 23 joueurs qui sera précédé d’une pré-liste de 55 joueurs en décembre.