NETTALI.COM - Peut-on assimiler ce qui est arrivé à Neymar à de la poisse ? Sa série de longues blessures continue de plus belle. Blessé lors du match du Brésil-Uruguay, dans la nuit de mardi à mercredi, Neymar est victime d'une lésion des ligaments croisés antérieurs et du ménisque du genou gauche. Le génie brésilien est out pour plusieurs mois.

C'est donc un nouveau coup dur pour Neymar. Le créatif attaquant brésilien est victime d'une rupture des ligaments croisés antérieurs et du ménisque du genou gauche. Il s'est blessé lors du match opposant sa sélection nationale à celle de l'Uruguay, dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadre de la campagne de qualifications pour la Coupe du Monde 2026. La Seleção a d'ailleurs finalement perdu la rencontre sur le score de 2 à 0.

La fédération brésilienne de football a précisé que son attaquant de 31 ans allait se faire prochainement opérer. Ce nouveau problème physique risque d'avoir d'importantes conséquences sur la carrière professionnelle de Neymar. Habitué à de régulières blessures ces dernières années, comme lors de la dernière Coupe du monde, le joueur devrait de nouveau être éloigné des terrains pendant de longs mois.

Neymar venait d'être transféré, il y a tout juste deux mois, du Paris Saint-Germain au club saoudien d'Al-Hilal, pour une somme estimée à 80 millions d'euros (hors bonus). Il était alors devenu l'une des nouvelles stars du championnat local, en compagnie de Cristiano Ronaldo ou de Karim Benzema.