NETTALI.COM - Fin de mission pour Ismaïla Madior Fall au ministère de la Justice. Le constitutionnaliste cède son fauteuil à Me Aïssata Tall Sall. 

Ismaïlal Madior Fall n'est plus Garde des Sceaux. Il est remplacé au ministère de la Justice par Me Aïssata Tall Sall. Il s'agit en fait d'une simple permutation. Puisque c'est le même Ismaïla Madior Fall qui migre au ministère des Affaires étrangères où il remplace... Me Aïssata Tall Sall.

Le désormais ex-Garde des Sceaux ne laissera pas forcément de bons souvenirs au ministère de la Justice. Si les acteurs de la Justice ne lui ont pas posé trop de problèmes, Ismaïla Madior Fall ne jouit pas pour autant d'une bonne image au sein de l'opinion. Ses sorties sur des dossiers comme ceux impliquant l'opposant Ousmane Sonko ont souvent créé de vives polémiques. Certains de ses collègues universitaires n'ont hésité à le critiquer ouvertement dans les médias. Le professeur Kader Boye, ancien recteur de l'Université de Dakar, a publiquement réclamé son limogeage dans une tribune largement partagée dans la presse et les réseaux sociaux.