NETTALI.COM - Contrairement à ses habitudes, Mame Boye Diao n'a pas pu assister ce mardi au match Sénégal-Algérie. L'accès lui a été interdit par des policiers. Il accuse le Premier ministre et ministre des Sports, Amadou Ba qu'il ne considère pourtant pas comme son adversaire. 

La bataille a-t-elle démarré entre Amadou Ba, candidat de Benno Bokk Yakaar, et Mame Boye Diao, candidat déclaré à la présidentielle de 2024? En tout cas, un avant-goût a été donné ce mardi lors du match amical perdu par les "Lions" du Sénégal face à l'Algérie. Première défaite du Sénégal au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

Parti assister au match, Mame Boye Diao n'a pas pu accéder au stade. A l'en croire, ce sont des policiers qui lui ont refusé l'accès. Pourtant, il avait bel et bien le sésame pour suivre le match. Dans un entretien avec Buur news, le maire de Kolda révèle que les policiers lui ont expliqué avoir reçu des consignes du ministre des Sports qui n'est personne d'autre que le Premier ministre Amadou Ba, par ailleurs candidat désigné de Benno Bokk Yakaar à la prochaine présidentielle. "Quand je suis arrivé au stade, il y a eu une bonne mobilisation d'une cohorte de policiers. Et ils m'ont comprendre qu'ils ont reçu des consignes du ministre des Sports", a laissé entendre Mame Boye Diao. Avant d'ajouter : "Mais ce n'est pas grave. Je vais leur laisser leur stade."

Parlant du Premier ministre Amadou Ba, il lance : "Il n'est pas mon adversaire. Walahi, il est loin d'être mon adversaire." "Parce que, explique-t-il, je ne trompe pas de combat. Nous allons vers une élection présidentielle où Benno Bokk Yakaar aura son candidat. Mais il y aura aussi d'autres candidats. Je lui souhaite tout le succès qu'il peut avoir. Mais cette élection sera particulière. Il faudra parler aux Sénégalais. Ceux qui ne savent pas parler aux Sénégalais ne passeront pas." Et ce, dit-il, "quels que soient les moyens. D'ailleurs, les moyens ne gagnent jamais une élection. Les moyens permettent de reconnaître les traitres".