NETTALI.COM - La Serbie a sorti le Canada (95-86), en demi-finale de la Coupe du monde 2023, ce vendredi. Emmenés par Bogdan Bogdanović et un collectif bien huilé en l'absence de Nikola Jokić, les Serbes ont étouffé les Canadiens de Shai Gilgeous-Alexander dès le début de la rencontre avant de gérer leur avance. Ils affronteront les Etats-Unis ou l'Allemagne en finale.

C'est une performance majuscule. Et bluffante. La Serbie est de retour en finale de la Coupe du monde. Neuf ans après son échec face aux Etats-Unis en Espagne, la sélection serbe a décroché son billet pour le dernier match du tournoi mondial. Et elle y parvient sans Nikola Jokić, le MVP des dernières finales NBA qui a pris du repos cet été après sa saison éprouvante.

Ce vendredi à Manille, c'est le Canada qui a fait les frais de Bogdan Bogdanović et du collectif serbe à l'issue d'une demi-finale rondement menée (95-86). En finale, les Serbes vont croiser le fer avec le vainqueur de la seconde demi-finale entre les États-Unis et l'Allemagne (13h).