NETTALI.COM - Dans le groupe du Sénégal qui doit affronter l'Algérie en amical le 12 septembre prochain au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, Krépin Diatta ne voit cette rencontre comme une revanche. Cependant, le sociétaire de l'AS Monaco a révélé, à la fin du premier galop des Lions tenu ce lundi, qu'ils font tout faire remporter cette partie à domicile.

"Comme vous avez pu voir, on a commencé. On n’a pas voulu perdre de temps. Parce qu’il y a un match qui nous attend. C’est vraiment un match très important pour nous et le peuple sénégalais. On peut dire qu’on est rentré dans le vif du sujet. On a travaillé physiquement. On a poussé pour pouvoir être au rythme de bien préparer ce match."

Retrouvailles Sénégal-Algérie

"Parfois, j’attends les gens parler de revanche. Il ne faut pas le prendre comme ça. Parce que le football, c’est le football. C’était en 2019, ils nous ont gagnés. Aujourd’hui, on est en 2023. Derrière ça, le Sénégal a été champion d’Afrique. Cela veut dire qu’il y a eu beaucoup de progression.

Aujourd’hui, ce qu’il faut retenir, c’est que nous, en tant que joueurs, on est prêts à bien entamer ce match et essayer de tout faire pour le gagner. C’est ça le plus important."

Le niveau de l'Algérie

"L’Algérie est une très grosse équipe en Afrique, avec de très bons joueurs qui évoluent dans de grands championnats. Il y en a certains qui jouent en France que je connais très bien. C’est une équipe de qualité. Nous aussi, on a un très bon groupe.

Je peux dire que, depuis 2019, on bosse ensemble. On est prêts, ça va être un match relevé. Il ne faut pas qu’on se voile la face, ça va être un match très difficile. Plus qu’on se prépare bien, plus on aura la chance d’avoir un résultat positif."

Retour aux affaires

"C’est toujours un honneur et un plaisir représenter le maillot national. Je suis revenu contre le Brésil. Aujourd’hui, je suis là. On va continuer à bosser et préparer le match sérieusement. Parce que c’est un match très important."

Les choix du coach

"C’est au coach de voir comment faire. Après, comme je le dis, je reste à la disposition de l’équipe. Peu importe le poste où le coach me fera jouer, s’il a confiance en moi sur ça. Je vais tout faire pour essayer de lui remettre ça".

Rappelons que la Tanière, en regroupement depuis samedi après midi en prélude de sa rencontre amicale contre l’Algerie, affiche complète. Les trois derniers ont rejoint ce lundi nuit le groupe. Il s'agit du néo Lion Lamine Camara, l'expérimenté Idrissa Gana Gueye, le défenseur Formose Mendy et le portier de Clermont Mory Diaw.