NETTALI.COM - Le ballet des hommes politiques dans la ville sainte de Touba a commencé. Mardi 29 Août, c’était au tour du leader de "Taxawu Sénégal", Khalifa Sall accompagné du maire de Dakar et d’autres membres de la coalition de se rendre chez le khalife général des mourides, mais également d’autres éminents membres de la famille de Cheikh Ahmadou Bamba, dont Serigne Moussa Nawel Mbacké et le porte-parole du khalife, Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké.

Le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, s'est dit très "rassuré par le comportement de Khalifa Ababacar Sall". "La paix est importante. Votre attitude nous rassure, d’autant plus que vous ne cessez d'œuvrer pour la paix, la quiétude et le bien”, a souligné le saint homme, d’après une note de "Taxawu Sénégal".

Dans la même veine, le porte-parole de Touba, Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, a salué "la constance, la mesure et la posture de responsable toujours adoptées par Khalifa Ababacar Sall". Le chef religieux se réjouit de "la discrétion” dont a toujours fait preuve Khalifa Sall.

"Serigne Touba est un précurseur dans son domaine, dont toute la Oumah et tous les musulmans sont fiers. Le Magal est une occasion pour nous de lui rendre hommage, pour tout ce qu’il a accompli, pour ce pays et les citoyens", a déclaré le candidat déclaré à la prochaine Présidentielle, Khalifa Ababacar Sall.

Il a affirmé que sa présence à Touba "participe, d’une part, à l’hommage qui est rendu au vénéré Mame Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké. D’autre part, au souhait de communier avec les populations de Touba, pour qu’ensemble, nous continuions de prier pour un Sénégal de paix, pour un hivernage pluvieux et clément".

Khalifa Ababacar Sall a de son côté sollicité des prières auprès de tous les dignitaires religieux qui l’ont reçu, pour un "Sénégal de paix et de prospérité (...) afin que le Sénégal transcende les difficultés, les dissensions, les divergences".