NETTALI.COM - Le parrainage ne sera pas un souci pour le candidat Mame Ousmane Ndoye. C'est du moins ce qu'on peut retenir à la suite de l'investiture, Mame Ousmane Ndoye qui a été invité, le samedi 26 Août par un collectif de femmes qui lui ont promis de collecter 35 000 parrainages. Ce qui a rassuré le candidat à l'élection présidentielle de février 2024 qui se dit plus que jamais prêt.

"Nous ne nous soucions pas du parrainage. Tout ce qui reste, c'est la classification par région. Nous, ce que nous sommes en train de chercher, ce sont les potentiels votants. Nous ne voulons qu'être parrainés par des gens engagés qui sont prêts à voter pour nous", a déclaré Mame Ousmane Ndoye qui a été investi candidat par le mouvement "Sunu Gaal ca Kanam", partie de la coalition Union nationale "Joowando Sunu Gaal ca Kanam".

Cette cérémonie de remise de parrainages a également été l'occasion de lancer la campagne de financement de femmes. Vingt-et-un groupes de femmes ont été financés à hauteur de 21 millions F CFA. L'opérateur économique indique qu'il avait d'ailleurs prévu d'en faire plus.

"Ce qui a été prévu, c'était de leur donner 25 millions F, mais il y a des documents qui n'étaient pas encore légalisés. C'est la raison pour laquelle on s'est limité à 21 millions. Mais d'autres échéances vont suivre', a précisé Mame Ousmane Ndoye.

"Ces femmes sont porteuses de ma candidature. Et nous, notre façon de communiquer, c'est de montrer des réalisations, des choses palpables", a-t-il dit.