NETTALI.COM - Le mercato d’été continue de réserver des surprises et cette fois-ci, c’est autour de l’ailier de Liverpool, Mohamed Salah, de faire l’objet de spéculations intenses. Alors que des rumeurs ont régulièrement circulé sur l’intérêt de plusieurs équipes saoudiennes pour le joueur égyptien, la possibilité d’un départ vers Al-Ittihad semble se rapprocher.

Selon les informations de "La Gazzetta dello Sport" de ce jeudi 24 août, l'Egyptien de 31 ans, qui a régulièrement été cité dans le viseur de formations saoudiennes sur ce mercato, se rapproche même d'un départ chez le champion d'Arabie saoudite en titre. Pour rafler la mise, le club de Karim Benzema et N'Golo Kanté proposerait un chèque de 100 millions d'euros, en guise d'indemnité de transfert pour les Reds, et 200 millions d'euros de salaire sur trois ans, soit jusqu'en juin 2026, à la star de 31 ans. Un bail XXL suffisant pour entraîner une réflexion chez Salah ?

A ce stade de sa carrière, l'ancien joueur de Chelsea pourrait y voir une belle opportunité sur le plan financier à l'approche de ses dernières années au plus haut niveau. Néanmoins, le dossier est loin d'être bouclé. Car il paraît très difficile d'imaginer Liverpool lâcher l'un de ses cadres juste avant la fin du mercato.

Un risque trop grand pour Liverpool?

Les Reds ayant déjà eu du mal à remplacer Sadio Mané l'an passé, il semble peu probable de les voir accepter une offre, certes conséquente, pour Salah sans même lui avoir trouvé au préalable un remplaçant digne de ce nom. Voir Salah quitter Liverpool sur la dernière ligne droite de cette période des transferts mettrait l'équipe de Jürgen Klopp en péril sur un plan purement sportif.