NETTALI.COM - Seulement un mois après son arrivée en Floride, Lionel Messi a soulevé son premier trophée avec l’Inter Miami dans la nuit de samedi à dimanche. Dans le cadre de la troisième édition de la Leagues Cup, en finale, face à Nashville, les coéquipiers de La Pulga se sont imposés au bout d’une séance de tirs au but à couper le souffle (1-1, 10-9 t.a.b). C'est le premier trophée de l'Inter Miami, un club créé en 2018.

Pourtant, l’Argentin avait ouvert le score à la 23e minute d’une magnifique frappe venue se loger dans la lucarne adverse. En seconde période, l’attaquant Fafa Picault égalise à la 57e minute, à l’heure de jeu. Un score de parité au coup de sifflet final donc, mais l’Inter Miami se montrera légèrement plus adroit sur la séance de pénaltys. Lionel Messi et Sergio Busquets le réussissent, avant que Drake Callender ne devienne le héros de la soirée en repoussant la tentative de l’autre gardien Elliott Panicco, permettant ainsi à la franchise de David Beckham de soulever la Leagues Cup.

Messi recordman de trophées

Meilleur buteur de la compétition (10 buts en 7 matchs), l’ancien maître à jouer du FC Barcelone a également été élu meilleur joueur du tournoi, notamment grâce à son but en finale mais aussi son fameux coup-franc face à Cruz Azul en fin de match. Au moment de soulever le trophée, le 1er dans l’histoire du club depuis sa création en 2018, Lionel Messi a donné le brassard à l’ancien capitaine, DeAndre Yedlin.

Avec cette Leagues Cup, Lionel Messi entre un peu plus dans la Légende. C'est son 44ème trophée depuis le début de sa carrière, ce qui fait de lui le joueur le plus titré de l'histoire du football devant son ancien coéquipier en club, Daniel Alves (43).

Prochain rendez-vous mercredi 23 août pour la bande à Messi, avec une place en finale de Coupe des États-Unis à aller chercher, face à Cincinnati.