NETTALI.COM - Auteur d'une dernière saison de très haut niveau, Habib Diallo (37 matchs et 20 buts en L1) va quitter officiellement Strasbourg pour signer à Al Shabab, où il a signé un contrat de trois années, soit jusqu'en juin 2026. Un transfert qui permet à l'écurie alsacienne de boucler la plus grosse vente de son histoire puisque le Lion va rapporter 18 millions d'euros.

Ayant un bon de sortie, à deux ans de la fin de son contrat, le joueur de 28 ans était dans le viseur de certaines écuries européennes. En France, Rennes a été citée parmi les clubs intéressés par l’attaquant des Lions. Il a été également suivi par plusieurs formations de Premier League, à savoir Brentford, West Ham ou le promu Burnley.

L’ancien Messin a finalement choisi le club basé à Riyad où il va signer un contrat de trois ans. Il était présent, samedi matin 12 Août à l'entraînement pour saluer ses équipiers et rassembler ses affaires. Il a ensuite pris la direction de l'Arabie saoudite et n’a pas figuré donc dans le groupe alsacien qui a affronté l’Olympique Lyonnais, ce dimanche en Ligue 1.