NETTALI.COM - Moustapha Gaye n'est plus le directeur technique national du basket sénégalais. Après avoir récemment renoncé à son poste de sélectionneur des Lionnes, Tapha Gaye a, à travers une lettre adressée à la fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) annoncé ce jeudi 10 août qu'il quitte la direction technique nationale.

Après sa démission de son poste de sélectionneur suite à la défaite des Lionnes en finale de l’Afrobasket devant le Nigeria, Moustapha Gaye pose un autre acte. Il a demandé au président de la fédération de basket-ball de le décharger de ses fonctions de directeur technique national pour convenance personnelle.

"Monsieur le président de la fédération sénégalaise de basketball, je viens par ce message vous demander de me décharger de mes fonctions de directeur technique national pour des raisons personnelles", a fait savoir Tapha Gaye.

Ce dernier n’a pas manqué de remercier le patron du basket sénégalais de l’avoir nommé à ce poste prestigieux.

"Tous mes remerciements et ma gratitude d'avoir pensé à moi pour cette fonction combien prestigieuse.
Merci encore pour ces trois années de collaboration.
Mes remerciements sincères à tous les membres du comité directeur et bonne chance pour l atteinte de vos objectifs futurs", a-t-il conclu.