NETTALI.COM - Après deux défaites consécutives dans la poule C de l'Afrobasket féminin Rwanda 2023, le Sénégal s'est refait une santé ce mardi 1 août en battant l'Égypte en huitièmes de finale (barrages) par 71 à 60. En quart de finale, les Lionnes de la Téranga vont croiser avec d'autres Lionnes, celles du Cameroun.

Dominées lors du premier quart-temps (24-18), les Lionnes se sont retroussées les manches pour aller à la pause avec l'avantage du score (38-35). Au retour des vestiaires, les partenaires d'Aya Traoré vont lâcher prise au troisième quart-temps avant de s'envoler dans le quatrième et dernier quart-temps. Un dernier acte où les Sénégalaises, amenées par une excellente Fatou Diagne, auteure d'un double double (17 pts et 10 rebonds) infligent un 20-8 aux Égyptiennes.

Au finish, les protégées de Moustapha Gaye s'imposent par 71 à 60 et décrochent leur premier succès de la compétition après deux revers.

Ainsi, cette victoire les ouvre les portes des quarts de finale de la 26ème édition de l'Afrobasket féminin Rwanda 2023. Ce mercredi 2 août, le Sénégal va croiser le fer avec le Cameroun à partir de 10 heures pour une place en demi-finales.