NETTALI.COM – Le tirage au sort de la phase finale de la Coup d’Afrique des nations (Can 2022) s’est déroulé ce mardi au Cameroun. Et le Sénégal s’en sort plutôt bien. Les “Lions” sont dans la même poule que la Guinée, le Zimbabwe et le Malawi.

En dehors du derby ouest-africain qui va l’opposer à la Guinée, le tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2022) semble très clément pour le Sénégal. Tête d’affiche du groupe Ba, les “Lions” seront opposés à des équipes pas habituées aux grands rendez-vous du football africain. Il s’agit du Zimbabwe et du Malawi. A ces deux nations, il faut donc ajouter la Guinée. Les poulains d’Aliou Cissé s’évitent ainsi ce qu’on a l’habitude d’appeler “groupes de la mort”. Ce qui leur donne l’avantage de bien démarrer la compétition et de voir venir.

Pour ce qui est des autres groupes, le Cameroun, pays organisateur, partage la Poule A avec le Burkina Faso, l’Ethiopie et le Cap-Vert. Tenante du titre, l’Algérie est dans le groupe E avec la Sierra Léone, la Guinée Equatoriale et la Côte d’Ivoire. Le groupe D est composé du Nigeria, de l’Egypte, du Soudan et de la Guinée-Bissau. Le Maroc, le Ghana, les Comores et le Gabon sont dans le groupe C. Le groupe F est presque composé d’Ouest-africains. On y retrouve le Mali, la Mauritanie et la Gambie, mais aussi la Tunisie.