NETTALI.COM - Le taux de 100% de réussite au Bfem et au Bac est devenu une tradition au Prytanée militaire de Saint-Louis. Au même titre d'ailleurs que beaucoup de rituels de l'école. Conséquence, les anciens pensionnaires de l'école qui sont très attentifs aux résultats, ne s'attardent même plus sur le nombre d'admis. Leur accent est désormais mis sur le nombre de mentions, puisqu'un échec y est considéré comme un tsunami.

Cette année encore, comme l'année 2022 d'ailleurs, le Prytanée militaire s'est à nouveau illustré en termes de bons résultats, en faisant un carton plein lors de ces deux examens.

S'agissant du Baccalauréat 2023, sur 61 candidats présentés, ce sont en effet 2 mentions Très Bien qui ont été récoltés, 20 mentions Bien, 27 mentions Assez Bien et 12 mentions passables.

Comparée à l'année 2022, sur 64 candidats présentés, il a été enregistré 8 mentions Très bien, 20 mentions Bien, et 33 mentions Assez bien et 3 Mentions passables.

A noter que c'est le Colonel Mamour Sarr, ancien élève du Prytanée militaire de la promotion 1991 de l'école qui dirige actuellement l'établissement militaire. Une année qui marque aussi la fin de son commandement puisqu'il va rejoindre l'Etat Major-général des Armées et plus exactement la Division des Etudes générales, une fois que son remplaçant aura pris fonction.
Il sera remplacé par le colonel Abdoulaye Mbengue, actuel "adjoint-opérations" en provenance de la zone militaire 6 (kolda). Celui-ci également ancien élève de l'école.

 

et 2023