NETTALI.COM - L’ Alliance des forces de progrès (AFP), le parti politique de Moustapha Niasse, "encourage" Macky Sall à rester "intransigeant sur la protection des personnes et des biens, le respect des lois et règlements de notre pays et la défense de la forme républicaine de l’État".

"L’AFP encourage le président de la République à exercer, jusqu’à la fin du processus qui nous conduit à la prochaine élection présidentielle de 2024, le mandat que le peuple sénégalais lui a démocratiquement confié, en restant intransigeant sur la protection des personnes et des biens, le respect des lois et règlements de notre pays et la défense de la forme républicaine de l’État", lit-on dans un communiqué de cette formation politique membre de la majorité présidentielle.

L’Alliance des forces de progrès félicite Macky Sall d’avoir coordonné "intelligemment et avec méthode, à la tête d’une équipe plurielle, soudée et solidaire le Dialogue national" lancé le 31 mai par le chef de l’État.

Cette concertation bouclée fin juin a été dirigée par le secrétaire général de l’AFP, Moustapha Niasse, l’ex-président de l’Assemblée nationale.

Le parti politique de M. Niasse "s’incline devant la mémoire des victimes" des violences survenues entre le 1er et le 3 juin à Dakar et dans d’autres villes, à l’origine de la mort de 16 à 30 personnes, selon diverses sources.