NETTALI.COM - Le FC Barcelone a officialisé ce lundi 26 juin, la signature d'Ilkay Gündogan, lequel était en fin de contrat avec Manchester City. Le milieu de terrain, récent vainqueur de la Ligue des Champions, rejoint le Barça jusqu'en 2025, avec une option pour une saison supplémentaire, et sa clause libératoire s'élève à 400 millions d'euros.

Le milieu de terrain allemand est en fin de contrat à Manchester City et, malgré la volonté de Pep Guardiola de garder Gundogan au club, le joueur de 32 ans a accepté de rejoindre Barcelone après que le club catalan a reçu l'autorisation de l'enregistrer en tant que nouvelle recrue.

Le Barça a connu des difficultés financières ces dernières années et la Liga lui a dit qu'il ne pouvait pas enregistrer de nouveaux joueurs tant qu'il n'avait pas réuni des fonds provenant de ventes, un problème qui l'a empêché de faire signer Lionel Messi.

Cependant, le FC Barcelone a confirmé le transfert dans un communiqué publié sur son site officiel. "Le FC Barcelone et Ilkay Gündoğan sont parvenus à un accord pour que l'international allemand signe avec les Catalans, maintenant que son contrat avec Manchester City est terminé. Il s'engagera pour deux saisons, jusqu'au 30 juin 2025, avec l'option de rester une année supplémentaire. Sa clause de rachat a été fixée à 400 millions d'euros", lit-on dans le communiqué du club catalan.