NETTALI.COM - Restons sur le poste de santé d'un coût estimé à 65 millions offert à sa localité, c'est pour dire que ce poste de santé moderne vient consacrer une longue série d’actions sociales du défenseur de Chelsea dans ce village situé aux abords du fleuve Sénégal.

Il y a tout juste un an, a-t-on appris, il avait offert une ambulance médicalisée et du matériel au poste de santé de Ngano et une autre au centre hospitalier régional de Ourossogui.

Selon plusieurs témoignages, le roc des Lions distribue régulièrement des vivres aux populations, particulièrement lors des évènements religieux où il achète beaucoup de bœufs qu’il distribue dans les quartiers. "Kalidou est un homme généreux. Il fait beaucoup de choses pour nous. C’est une fierté pour nous tous. Nous sentons dans ce village que nous avons un fils footballeur. Il n’est pas ici, mais il aide toutes les maisons ici. Chaque famille reçoit régulièrement une somme variant entre 50 000 et 100 000 F CFA, sans compter les tonnes de riz et ses contributions pour notre forage. Vraiment, Kalidou mérite tous les honneurs. Il n’est pas né dans ce village ; ce sont ses parents qui y sont nés. Donc, il pouvait ne pas trop s’impliquer, mais il ne se ménage pas pour améliorer notre quotidien. Nous ne cesserons de prier pour lui", témoigne un vieux paysan ayant déserté son champ pour venir accueillir le Lion.