NETTALI.COM - Le président de la République, Macky Sall séjourne depuis mercredi 21 juin à Paris où il a rencontré une partie de la diaspora sénégalaise. Dans une vidéo, on entend les hôtes du chef de l’État scander des "Macky, notre candidat !".

"J’ai entendu votre message", a dit le président Sall avant d’ajouter : "dans pas longtemps, je m’adresserai aux habitants du Sénégal. Nous allons faire une déclaration pour aller vers la marche du progrès et vers la victoire en 2024.” Une annonce fortement acclamée par l’assistance.

Pour atteindre cet objectif, changeons de stratégie et de tactique politique. Soyez rassurés. Nous allons également rassurer la coalition Benno Bokk Yaakaar. Depuis onze ans, ils ont eu à travailler sous ma direction pour imprimer des changements majeurs dans la marche de notre pays. Une marche vers le progrès et l’épanouissement de nos compatriotes. C’est cela qui nous motive, contrairement à ceux qui veulent détruire le Sénégal, et ils nous auront en face. Nous nous érigerons pour protéger le Sénégal, instaurer la paix dans ce pays qui a toujours été un pays de paix, de stabilité et de sécurité. Restez unis, mobilisés”, les a-t-il invités.