NETTALI.COM - Le FC Barcelone a reçu le feu vert de la Liga et du président Joan Laporta pour signer Ilkay Gundogan sur un transfert gratuit.

Le Barça a connu des difficultés financières ces dernières années et la Liga lui a dit qu'il ne pouvait pas enregistrer de nouveaux joueurs tant qu'il n'avait pas réuni des fonds provenant de ventes, un problème qui l'a empêché de faire signer Lionel Messi.

Selon le journaliste Fabrizio Romano, Ilkay Gundogan a signé un contrat de deux ans avec le Barça, avec l'option d'une troisième année, et une clause libératoire de 500 millions d'euros est incluse dans le contrat.

Le milieu de terrain allemand est en fin de contrat à Manchester City et, malgré la volonté de Pep Guardiola de garder Gundogan au club, le joueur de 32 ans a accepté de rejoindre Barcelone après que le club catalan a reçu l'autorisation de l'enregistrer en tant que nouvelle recrue.

Une visite médicale a déjà eu lieu et la transaction aurait été approuvée par la Liga, Laporta ayant également donné son accord lorsque le journaliste Josep Soldado l'a interrogé sur l'opération.