NETTALI.COM - Les manifestations que la plateforme F24 projetait d'organiser les vendredi 09 et samedi 10 juin ont finalement été interdites par le préfet de Dakar.

Le préfet de Dakar, Mor Talla Tine, a décidé d’interdire les manifestations prévues par le F24 demain vendredi et samedi prochain à la Place de la Nation (ex-Obélisque) et sur la Vdn. Il a expliqué que déjà, le "Y en a marre" qui a déposé la déclaration, n'a pas respecté le délai légal imparti. Ce qui fait que leur document est irrecevable.

Aussi, ajoute-t-il, la situation actuelle du pays ne s’y prête pas. Selon lui, le pays se relève des violentes manifestations de la semaine dernière suite à la condamnation d'Ousmane Sonko à 2 ans de prison ferme, des familles des victimes n’ont pas encore fait leur deuil et d'autres manifestants sont en train de panser leurs blessures.

Il a expliqué que des membres de la mouvance présidentielle projetaient également d'organiser des rassemblements aux Parcelles assainies et à la Place de l'Obélisque, mais il a interdit toutes ces manifestations, car la situation ne s'y prête pas.