NETTALI.COM -  S'il y a une personnalité de l'Etat aux abonnés absents, lors de cette crise qui a secoué le pays, suite à la condamnation d'Ousmane Sonko à 2 ans de prison pour corruption de la jeunesse, dans le cadre du procès pour viol qui l'opposait à Adji Sarr, c'est eh bien le Premier ministre Amadou Ba, censé pourtant être un fusible du président de la République. Il est en effet aux abonnés absents. Aucune trace de l'ancien argentier de l'etat. Nulle part.

En lieu et place, ce sont plutôt les ministres Félix Antoine Diome, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Ismaïla Madior Fall, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Mame Mbaye Niang, le ministre du Tourisme, qui sont montés au créneau pour d’aller au charbon.

Il y a eu aussi  un autre ministre, celui de l’Urbanisme et de l’Habitat, Abdoulaye Seydou Sow qui s'est beaucoup signalé dans les médias.

A noter que beaucoup de Sénégalais attendaient une sortie du président de la république à la suite des émeutes récentes qui se sont soldées par un très lourd bilan de 16 morts, des saccages et destructions multiples dans lesquels les banques, les stations services, des biens publics et privés ont payé un lourd tribut.