NETTALI.COM - Tremblement de terre à San Siro ! La légende des Rossoneri Paolo Maldini quitte le club. La faute à de nombreux différents avec le prioritaire Gerry Cardinale, notamment en ce qui concerne le mercato et les résultats en championnats.

Tenant du titre, le Milan n'a pas réussi à faire mieux qu'une 4e place en Serie A. Selon plusieurs médias italiens, c'est même le proprio qui a purement et simplement licencié l'ancien numéro 3, au terme d'une réunion houleuse. Le co-directeur du club, Frederic Massara a également fait ses valises.

La demi-finale de Ligue des Champions n'aura pas suffi à conserver le Directeur technique. Un poste qu'il occupait depuis 2019. Un véritable séisme que de voir le nom le plus important de l'histoire du Milan partir de la sorte.

Pour rappel, les Maldini ont remporté les 7 Ligue des Champions glané par l'ACM, 2 pour Cesare (son papa) et 5 pour Paolo.

Joueur le plus capé (de loin, lui qui a passé 24 ans au sein de l'équipe première) du Milan, le numéro 3 que Paolo a rendu mythique a même été retiré à San Siro. S'il a raccroché les crampons en 2009, ce départ précipité à tout de même de quoi surprendre !