NETTALI.COM - Suite à l'attaque de sa maison par quatre personnes, dont un habitant du quartier, Barthémy Dias a fait savoir qu'il n y aura pas de seconde fois.

"Celui qui s'aventurera à attaquer ma maison la prochaine fois, ne rentrera pas chez lui", a menacé l'actuel maire de Dakar.

Selon ce dernier, parmi les quatre assaillants, tous les trois viennent de l'intérieur du pays. Ils ne parlent pas wolof et sont logés par un responsable d'un parti politique chez lui à Ouakam.

Mettant sérieusement en garde contre toute nouvelle attaque, Barthélémy Dias de dire : "Je m’appelle Barthélemy Toye Dias. Je ne suis pas quelqu’un qu’on attaque dans ce pays. Je ne fais pas partie des hommes politiques qu’on attaque. Je connais ce qu’est la lutte politique”, a-t-il dit. Sans nommer quiconque,  avant de prévenir : “Je sais qui veut m’attaquer et je lui dis que si on attaque ma maison, la sienne ne sera pas épargnée”, a fait savoir celui-ci.  "Tant qu'il n'aura pas la paix, eux n'auront pas la paix", a insisté l'actuel maire de Dakar.

D'ailleurs précise Barth, c'est son fils qui est assez costaud qui l'a retenu, ajoutant qu'il ne craint pas la prison et est prêt à vendre chèrement sa peau pour se protéger.

A noter que le domicile de Barthélémy Dias a été attaqué ce mardi 31 mai dans un contexte où des domiciles de quelques dignitaires ont été attaqués.