NETTALI.COM - La Confédération africaine de football (Caf) a bel et bien reçu le dossier de candidature du Sénégal pour l’organisation de la Can 2027. Selon Pape Mahmoud Guèye de Taggat.sn, le pays de la Téranga a proposé une liste de six stades.

"Le dossier de candidature comprend les stades suivants : le stade Abdoulaye Wade (Diamniadio), Léopold Sédar Senghor (Dakar), Caroline Faye (Mbour), Aline Sitoé Diatta (Ziguinchor), Lamine Gueye (Kaolack) et Lat Dior (Thiès)", ajoute la même source.

Comme annoncé il y a quelques semaines par le ministre des Sports, Amadou Ba, le Sénégal a officiellement déposé sa candidature pour l’organisation de la Can 2027 le lundi 22 mai 2023. Une délégation sénégalaise s’est rendue au siège de la Confédération africaine de football (Caf) au Caire, en Égypte, afin de présenter la candidature du pays pour accueillir la 36ème édition de la grand-messe du football africain. Cette démarche concrétise l’ambition de longue date des autorités sénégalaises.

La candidature a été soumise juste avant la date limite de dépôt des dossiers, fixée au 23 mai 2023. Les dirigeants sénégalais ont longtemps hésité quant à leur volonté d’organiser la plus grande compétition africaine de football. Le Sénégal rejoint ainsi six autres pays en lice pour remporter l’attribution de la Can 2027, à savoir l’Algérie, qui vise également l’organisation de la Can 2025, le Botswana, l’Égypte, ainsi que le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie qui a soumis une candidature conjointe.