NETTALI.COM - Thomas Tuchel est confiant pour Kalidou Koulibaly. Le nouveau défenseur sénégalais de Chelsea s’est vu confier un contrat de quatre ans car le club le considère comme le prochain Thiago Silva.

Les Blues espèrent ajouter deux autres meilleurs défenseurs dont le Français de Séville Jules Kounde et de la star du PSG Presnel Kimpembe cette semaine. Mais c’est le colosse de 31 ans Koulibaly, présenté avant le match, qui a enthousiasmé les fans au stade Las Vegas Allegiant au Nevada samedi soir.

Le colosse de 31 ans a obtenu un contrat de quatre ans à Stamford Bridge. La durée de son contrat va à l’encontre de la politique normale de Chelsea pour les joueurs de plus de 30 ans. Mais Tuchel pense que Koulibaly égalera Silva, 37 ans, en assurant le leadership, l’organisation et la qualité jusque dans la trentaine.

"C’est bien qu’il relève le défi en ce moment", a déclaré le patron des Blues. "Et nous avons Thiago Silva, qui est encore plus âgé et super expérimenté et toujours au sommet de son art. Nous espérons que Koulibaly pourra faire de même et jouer pendant de nombreuses années pour nous. Il est totalement en forme et prêt à relever le défi et il doit l’être parce que nous avons besoin de lui en pleine forme", a-t-il poursuivi.

Thiago Silva a été jugé excédentaire lorsqu’il a été autorisé à rejoindre Chelsea gratuitement il y a deux ans. Il a ensuite mené les Londoniens de l’ouest à la Ligue des champions un an plus tard, suivi de la Coupe du monde des clubs. Il a également participé à deux finales de la FA Cup et à la finale de la Coupe de la Ligue.

Tuchel veut que Koulibaly imite ce genre de cohérence défensive et de longévité.
"C’est ce que nous croyons et c’est pour cela qu’il est ici", a ajouté l’Allemand.
"Il y avait toujours des rumeurs selon lesquelles il quittait Naples mais c’était toujours super difficile et finalement impossible de le faire venir car c’était un joueur clé", a conclu le technicien des Blues.