NETTALI.COM - Champion d'Afrique des moins de 20 ans, le Sénégal a loupé son entrée dans la coupe du monde de cette catégorie. Face au Japon pour le compte de la première journée de la poule C, Lionceaux ont courbé l'échine (1-0), ce dimanche au stade Diégo Armando Maradona.

Les champions d’Afrique sont cueillis à froid par Matsuki Kuryu (14e, 0-1). Sa frappe lointaine à ras de terre surprend le gardien Mamour Ndiaye, remplaçant de Landing Badji, forfait pour la compétition. Ils se rebiffent après le premier quart d’heure et commencent à placer leurs premières combinaisons. L’une d’entre elles mène au but de Samba Diallo (21e). Mais le pensionnaire du Dinamo Kiev est rattrapé par la VAR puisqu’auparavant, le passeur, Souleymane Faye, était en position de hors-jeu.

Entré en seconde période, Ibrahima Seck de l’US Gorée manque de peu, lui aussi, l’égalisation (78e). La réussite n’était pas au rendez-vous pour les hommes de Malick Daf. Lesquels devront se rattraper contre Israël, lui aussi battu d’emblée par la Colombie (0-1). Ce sera mercredi prochain, à 18h GMT.