NETTALI.COM - L’Arabie saoudite veut attirer de nouvelles stars dans ses filets. Al-Hilal, qui rêve toujours d’enrôler Lionel Messi, a coché deux nouveaux noms.

À la recherche de la nouvelle star. Depuis cet hiver, plusieurs clubs saoudiens tentent par tous les moyens d’attirer dans leurs filets de très grands noms de la planète football. Ils espèrent concurrencer Al Nassr, qui a frappé un très grand coup en mettant la main sur Cristiano Ronaldo. Une superstar qui avait d’ailleurs été approchée par Al-Hilal l’été dernier. Mais cette opération d’envergure n’était pas allée jusqu’au bout. L’écurie saoudienne espère avoir plus de réussite avec Lionel Messi. En fin de contrat, l’Argentin est courtisé par Al-Hilal, qui veut répondre au transfert de CR7 à Al Nassr.

Depuis plusieurs mois, les médias espagnols parlent d’une offre XXL pour la Pulga. La semaine dernière, AS évoquait un salaire de 500 M€ par saison. Malgré cette offre vertigineuse, le champion du monde 2022 n’a pas encore donné sa décision. D’autant que le FC Barcelone espère toujours le rapatrier alors que son contrat prend fin en juin prochain au Paris Saint-Germain. Outre Messi, Al-Hilal tâte le terrain avec d’autres personnalités bien connues.

Mané et Hazard ont été approchés

Comme expliqué sur notre site, Hugo Lloris (Tottenham) a été sondé. Mais il n’est pas le seul. Selon nos informations, Sadio Mané (Bayern Munich) et Eden Hazard (Real Madrid) ont été approchés. Concernant le Sénégalais, sa première saison en Bavière n’a pas été une réussite. Un départ cet été est évoqué par la presse allemande. Cette dernière avance d’ailleurs que l’ancien joueur de Liverpool n’entre pas dans les plans de Thomas Tuchel et que son club, déçu aussi bien par son attitude sur le terrain comme en dehors, veut le vendre. Mais son salaire de 20 millions d’euros par saison poserait problème.

Cela n’en serait pas un en Arabie saoudite. Mais d’après nos informations, Sadio Mané ne compte pas céder aux avances d’Al-Hilal, lui qui veut rester et s’imposer au Bayern Munich. Les Saoudiens devront aussi se montrer convaincants pour recruter Eden Hazard. Approché par Rudi Garcia et Al Nassr l’hiver dernier, le Belge est, cette fois-ci, dans la ligne de mire d’Al-Hilal. Mais comme expliqué à plusieurs reprises sur notre site, l’ancien de Chelsea veut, sauf retournement de situation, aller au bout de son bail à Madrid (juin 2024). Le club saoudien, comme une franchise de MLS (LA Galaxy), qui l’ont approchés récemment, vont devoir batailler pour le convaincre. Attirer de très grandes stars n’est pas si facile.