NETTALI.COM - Ousmane Sonko va-t-il finalement participer au procès pour viol ? En tout cas sa défense a demandé un renvoi pour 30 à 45 jours afin de mieux s'imprégner du dossier, suite à la décision du tribunal d'un renvoi d’office pour un délai de huit jours ou plus exactement au 23 mai.

À la question de savoir s’ils vont réitérer la demande, lors de la prochaine audience, Me Moussa Sarr, de déclarer : "il est possible. Pour le moment, nous allons
nous concerter avec les autres avocats du pool, pour voir si nous allons réitérer la demande de renvoi à une date assez lointaine, pour mieux nous imprégner des 471 pages de ce dossier. D’autant plus qu’il y a beaucoup d’avocats qui viennent de se constituer."

La défense espère ainsi un renvoi pour 30 à 45 jours au moins. D’ores et déjà, une partie de la défense doute de la faisabilité de l’ouverture des débats, mardi prochain. C’est la conviction de l’avocat d’Ousmane Sonko, Me Youssoupha Camara, qui insiste : "En matière criminelle, c’est le greffe qui doit nous
communiquer le dossier. Il y a 471 pages, plus de 50 avocats qui sont constitués. Comment, en une semaine, il va dupliquer les clés audio, les vidéos, pour nous les communiquer ?...", a fulminé l’avocat de Sonko.