NETTALI.COM- Reconnu coupable du délit d’injures publiques, Mame Gor Diazaka a été écopé de 2 mois avec sursis. Les parties civiles qui réclamaient 30 millions de francs CFA en guise de dommages et intérêts ont été déboutées. 

2 mois avec sursis, c’est la peine qui a été infligée à Mame Gor Diazaka, reconnu coupable du délit d’injures publiques. Il a été relaxé des faits de menaces de mort. Les parties civiles qui réclamaient 30 millions au chanteur doublé de politicien ont été déboutées de leur requête. C’est-à-dire elles ne vont rien encaisser.

En effet, dans cette affaire, l’ex-époux de la député libérale Fatou Thiam a été attrait à la barre de la troisième chambre correctionnelle de Dakar pour injures et menaces de mort. Une affaire foncière opposant ses voisins à une centrale à béton était à l'origine du différend. Selon le chanteur qui est également conseiller municipal à Rufisque, le jour des faits des personnes armées ont pris d'assaut la devanture de sa maison pour y tenir un point de presse. Ainsi, il a proféré des menaces sans cibler une personne particulière.

Mais Hamidou Kandé soutient que Mame Gor s'est adressé à lui. «  Il nous a trouvés sur le site et nous a taxés d'esclaves, de larbins. J'ai voulu l'arrêter et il m'a insulté de mère. Il m'a dit que je passerais la nuit au cimetière si je le touchais et qu'il enverrait des hommes pour me faire la peau », a déclaré l'agent de sécurité. Il a étayé ses propos par une vidéo où on entend le prévenu proférer des injures. « Je ne l'ai jamais menacé car je ne l'ai jamais vu. J'ai lancé les menaces pour apeurer la foule. Ce gars-là a été utilisé suite à la procédure que nous avons initiée contre la société à cause de la pollution. Même ma mère est décédée de détresse respiratoire à cause de l'usine » , a soutenu Mame Gor, lors du procès.