NETTALI.COM - En Conseil des ministres de ce mercredi 10 mai, le président de la république a informé de l’audience qu’il a accordée, le 8 mai 2023, aux représentants de la grande famille des acteurs de la lutte, dirigée par le président du Comité national de gestion (CNG). Il a ensuite rappelé au gouvernement le statut de sport national populaire par excellence de la lutte et son rôle primordial dans la valorisation de notre culture et l’épanouissement des populations.

Il a ainsi demandé au Premier ministre de finaliser, en liaison avec le CNG, le statut de l’Arène nationale et son mode de gestion devant assurer la maintenance durable de l’infrastructure sportive.

Le chef de l’État a, ensuite, invité Amadou Ba à accentuer l’assistance et l’accompagnement aux acteurs de la lutte via le développement du sponsoring des manifestations par des sociétés privées et certaines entreprises et structures publiques. À cet effet, il a indiqué au gouvernement, au ministre chargé des Finances notamment, l’urgence de la mise en place d’un Fonds de promotion de la lutte pour impulser le développement de la discipline.