NETTALI.COM - Le président de la République Macky Sall a appelé, ce mardi 9 mai, les populations de Ngor au calme. Un appel du chef de l’Etat survenu quelques heures après de violentes échauffourées entre les populations de Ngor et la gendarmerie nationale.

Des violences qui ont lieu suite à la volonté de la gendarmerie soutenue par l’Etat, d'ériger une brigade sur un site de 6000m2 où étaient prévus des ouvrages structurants pour la commune, tels que l'érection d'un lycée. Ce qui a en effet mis le feu au poudre, c'est le début des travaux de construction que la Gendarmerie cherchait à entreprendre.

De premières échauffourées avaient poussé des autorités à mener une médiation. Par la suite, le président avait tranché via le gouverneur de Dakar pour offrir à la gendarmerie 4000m2 et à la population 2000m2. Une décision rejetée par les populations qui a à nouveau fait éclater des échauffourées.

A noter que le président Macky Sall a reçu jusque tard dans la nuit, une délégation des notables de Ngor pour une sortie de crise.