NETTALI.COM - A la suite de la condamnation d'Ousmane Sonko à 6 mois avec sursis et 200 millions de dommages et intérêts par la Cour d'appel de Dakar, des affrontements ont éclaté dans quelques localités.

Les premières manifestations ont été ainsi notés à l’Université de Dakar où policiers et étudiants se sont affrontés en fin de soirée. Une confrontation qui n’a toutefois pas eu l’ampleur des précédentes.

Ailleurs à Ziguinchor, des manifestations sporadiques ont été aussi notées. A Pikine, une marche pacifique de Pastef a elle viré à l’affrontement entre jeunes et forces de l’ordre. Des manifestants ont en effet brûlé des pneus pour exprimer leur colère. Des échanges de jets de pierres et de grenades lacrymogènes entre
manifestants et forces de l’ordre, ont également été enregistrés.

A Mbour, deux bus de Dakar Dem Dikk ont été caillassés par les partisans du leader de Pastef. En effet, après le verdict du tribunal sur l’affaire opposant Mame Mbaye Niang à Ousmane Sonko, un groupe de jeunes s’est rendu au niveau de «Diouty bou bess», où se trouvent les bus de Dakar Dem Dikk, où s'ils sont pris à deux bus.