NETTALI.COM- La situation des prisonniers de la maison d’arrêt et de correction de Mbour préoccupe l’Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus qui interpelle les autorités.

Dans un communiqué, l’Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus (Asred) s’inquiète de la situation actuelle des détenus de la maison d’arrêt et de correction de Mbour. A  en croire l’association, celle-ci est en train de prendre des proportions inquiétantes liée à un surpeuplement et aux longues détentions. En fait, d’après Ibrahima Sall et ses camarades, « sur un effectif global d’un peu plus de 702 prisonniers, les 85% sont des détenus provisoires ».

Cette situation s’explique d’après l’Asred par la forte criminalité dans le département de Mbour, mais aussi par le manque de magistrats instructeurs et de substituts du procureur pour la célérité dans le traitement des dossiers d’instruction. « Il y a aussi le fait que l’érection du TI de Mbour en TGI s’est faite dans la précipitation sans mesure d’accompagnement. On a mis les charrues avant les bœufs», regrette l’association.