NETTALI.COM - Enfin, Naples est champion d’Italie ! Intouchable depuis le début de la saison, le club campanien a validé son sacre sur le terrain de l’Udinese (1-1), ce jeudi, à l’occasion de la 33e journée de Serie A. Pour aller chercher ce trophée qui lui tendait les bras depuis de nombreux mois, il fallait un petit point sur les 6 derniers matchs. Un point que le Napoli est allé récupérer dans le Frioul.

Rapidement menés sur une frappe lumineuse de Lovric (13e), les Partenopei ont énormément poussé pour revenir dans la partie. Alors que Kvaratskhelia pensait obtenir un penalty pour une faute dans la surface en première période, c’est finalement Osimhen, tel un renard des surfaces, qui a fait trembler les filets au retour des vestiaires après une frappe de son partenaire géorgien repoussée par le gardien adverse (53e). Un but qui a suffi au bonheur de Naples.

Il s'agit du troisième sacre de l'histoire du club, le premier depuis la saison 1989-1990 mais surtout le premier sans Diego Maradona. Un titre que les supporters napolitains vont fêter durant de nombreux jours !