NETTALI.COM - Dans le communiqué rendu public vendredi 28 avril où le PDS prend acte et salue l'appel au dialogue du président de la république, tout en approuvant les principaux points de discussion évoqués, notamment la révision du procès de Karim Wade, entre autres, il semble que le parti du Pape du Sopi nage en plein délire.

S'imagine t-il vraiment vraiment que ce procès va être révisé ? Ou est-il juste dans une sorte de surenchère pour pouvoir justifier le bénéfice futur d'une loi amnistie avec la possibilité de brandir sa demande de principe de toujours, à savoir l'insistance sur la révision de son procès ?

Il semble bien qu'il se soit inscrit dans une posture juste politicienne. Car alors, il est bien illusoire de croire à telle une révision de procès ! Avec quels moyens ? Sur quelle durée ? Un procès qui pourrait même aller au-delà de la présidentielle, si d'aventure elle devait être tenue.

Une affaire n tout cas à suivre, même s'il reste difficile d'imaginer une telle issue. Khalifa Sall lui, ne cherche qu'à bénéficier pendant ce temps d'une loi d'amnistie pour pouvoir concourir, après être passé par la case parrainage. Si le filtre est en tout cas toujours maintenu.