NETTALI.COM - Placé en garde à vue, Sidy Ahmed Mbaye a finalement été libéré sur instruction du procureur. Impliqué dans une affaire d’escroquerie, il allait passer la nuit dans les locaux de la Section de Recherches ( SR) de Thiès.

Impliqué dans une affaire d’escroquerie et arrêté par la Section de recherches de Thiès, Sidy Ahmed Mbaye a finalement été libéré sur instruction du Procureur de la République, qui a initié une médiation pénale. Sidy Ahmed Mbaye devra se présenter ce mercredi devant les enquêteurs de la SR de Thiès pour rembourser une partie de la somme de 10 millions francs CFA appartenant au plaignant Abdou Nguer.

Sidy Ahmed Mbaye avait été arrêté à Dakar puis placé en garde à vue dans les locaux de la Section de Recherches de la capitale du Rail. Interrogé sur procès-verbal, Sidy Ahmed Mbaye avait avoué avoir encaissé 10 millions francs CFA auprès d’Abdou Nguer pour la vente d’une clé USB contenant une supposée vidéo obscène de Ousmane Sonko.

Contre toute attente, le mis en cause avait fait savoir aux enquêteurs qu’il ne disposait plus de cette «vidéo». La famille du garçon s’est activé pour proposer une médiation pénale au plaignant, histoire de lui rembourser ses 10 millions. Et le procureur a finalement accepté cet « arrangement » prévu par les dispositions du code de procédure pénale.