NETTALI.COM - Le racing club de Dakar a tapé très fort ce week-end. A l'occasion du 8ème concours de sauts d'obstacles qui s'est disputé sur la piste des Écuries Hann Marinas, les cavaliers de l'écurie nichée à Petit Mbao ont fait mouche en raflant les trois épreuves phares. Si Ngoné Latyr Ndiaye et Baye Mor Fall ont remporté les deux Grands Prix de la Société d'investissement Thiam Banda (Nationale Élite et Nationale 2), Hamoudy Kazoun s'est offert pour sa part, la Nationale 1.

Vainqueur des trois derniers Grands Prix, Ervin Guèye était l'absent le plus présent de ce 8ème concours de sauts d'obstacles tenu aux Écuries Hann Marinas. La non participation d'Équilux Stables a-t-elle laissé un boulevard au Racing Club de Dakar ? En tout cas, les protégés de Papa Seck se sont bien régalés ce week-end en faisant une razzia spectaculaire.

Une histoire de centièmes !

Épreuve phare de ce 8ème CSO, le Super Grand Prix SITB a été disputé à fond. Il a fallu les barrages pour connaître le verdict. Sur le dos de son cheval fétiche, Une en or de Bernière, Ngoné Latyr Ndiaye (42'67), qui est allée plus vite, a pris le dessus, in extremis sur Arnaud Rosière (43'03). Dernier barragiste, Baye Mor Fall s'est contenté de la troisième place.

Baye Mor Fall affole le milieu équestre

Auteur d'un pimpant doublé lors du 6è CSO (Nationale Élite et Nationale 3) et du "petit" Grand Prix du 7è CSO, Baye Mor Fall vient de glaner un 4ème trophée d'affilée. Bien perché sur Agora, le jeune cavalier du Racing Club de Dakar, avec ses galops endiablés s'est offert le deuxième Grand Prix SITB en dominant deux excellentes cavalières : Jihane Houdrouge et Ngoné Latyr Ndiaye. Autant dire que BMF a actuellement le vent en poupe.

Les résultats techniques du 8è CSO :

Élite Super Grand Prix SITB :
1- Ngoné Latyr Ndiaye / Une en or (RCD) 42'67
2- Arnaud Rosière / Crazy (PCH) 43'03
3- Baye Mor Fall / Agora (RCD)

Nationale 2 Grand Prix SITB :
1- Baye Mor Fall Agora (RCD)
2- Jihane Houdrouge Flamme de Noé (PCH)
3- Ngoné Latyr Ndiaye / Easy Cioto RCD

Nationale 1 :
1- Hamoudy Kazoun / Urssuline (RCD)
2- Babacar Samb / Ucaral (EHM)
3- Baye Mor Fall Farod (RCD)

Nationale 3 :
1- Lou Jacobe / Decibelle (Hippocampe)
2- Amoro Sané / Palmarin (Asfa)
3- Hamoudy Kazoun / Bagheera (RCD)

Nationale 4 :
1- Madibou Diallo / Hamza (EHM)
2- Lou Jacobe / Décibelle (Hippocampe)
3- Mouhamed Ndoye / Pretty Star (RCD).