NETTALI.COM - Deux jours après avoir frappé au visage Leroy Sané à l'issue de la défaite contre Manchester City en quart de finale aller de la Ligue des champions, Sadio Mané a officiellement été suspendu par le Bayern Munich. L'enfant de Bambali va rater au minimum un match avec le club bavarois.

Comme attendu, le Bayern Munich a décidé d’agir. Et de sanctionner. Coupable d’avoir frappé Leroy Sané après la déroute subie face à Manchester City (3-0), mardi, en quart de finale aller de la Ligue des champions, Sadio Mané a été suspendu par les dirigeants bavarois, qui ont officialisé ce jeudi 13 avril la nouvelle dans un communiqué.

Ecarté contre Hoffenheim

Le champion d'Afrique ne sera pas dans le groupe samedi pour le match à domicile contre Hoffenheim pour le compte de la 28e journée de Bundesliga. La faute à son "comportement incorrect", précise le Bayern, qui a également décidé de lui infliger une amende.

D’après Bild, Sané et Mané ont eu un échange tendu dans les dernières minutes du match à l’Etihad Stadium, le premier reprochant au second de ne pas lui proposer suffisamment de solution. Les deux joueurs ont ensuite eu une vive altercation dans le vestiaire munichois.

Fou de rage, Mané aurait asséné un coup de poing au visage de Sané, qui porterait les stigmates de cette dispute au niveau de la lèvre. Deux jours après ce clash, ils ont tous les deux participé normalement à l’entraînement du Bayern ce matin. Ils ont également échangé avec Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic, président du directoire et directeur sportif du club.