NETTALI.COM - Du nouveau dans l’affaire Maty Gning employée à la Société d’Exploitation du Train Express Régional de Dakar (Seter).

Après le directeur juridique et une agent à la direction du service informatique limogés, Maty Gningue en état de grossesse de 5 mois, a été finalement virée de son poste par Patrick Tranzer alors qu’elle devait avoir un CDI, rapporte Libération.

Elle est Assistante Managers de la direction maintenance et matériel roulant à la SETER. Elle a eu un premier CDD de 6 mois. Le 12 avril prochain va se terminer son 2e CDD celui-ci de 18 mois.

Selon Libération, la cessation de son contrat lui a été notifiée ce mardi 11 avril. Le seul tort de Maty Gning est qu’elle est déléguée de personnel et, selon la direction générale experte en " flicage ", c’est son ordinateur qui a été utilisé pour envoyer des mails de revendications aux travailleurs.

Malgré sa grossesse, Maty Gning compte  entamer une grève de la faim. Les délégués du personnel qui a annoncé un préavis de grève de 48 heures, est divisé.