NETTALI.COM – A la fin du défilé du 4 avril marquant le 63ème anniversaire de l’accession du Sénégal à l’indépendance, le Chef de l’Etat, Macky Sall a promis  de poursuivre les efforts d’équipement des forces de défense et de sécurité.

« Je suis conscient de toutes les menaces qui pèsent sur notre sécurité.  C’est pourquoi je poursuivrai les efforts d’équipements pour doter les forces de défense et de sécurité de matériels plus modernes et toujours plus adaptés aux situations. Bien entendu, je n’oublie pas le personnel qui serve ce matériel. Je salue leur engagement malgré l’univers fait de danger et de risques propres aux métiers des armes. Je veillerai continuellement à l’amélioration de leurs conditions matérielles et morales », a déclaré le président de la République, Chef suprême des armées avec le défilé du 4 avril 2023.

En outre, le Président Macky Sall a félicité le ministre des forces armées, le gouvernement, le chef d’Etat-major des armées, le général de corps d’armée Cheikh Wade, le haut commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire.