NETTALI.COM - Me Olivier Sûr regrette l'attitude de Juan Branco Membre du pool d'avocats de Mame Mbaye Niang, Me Olivier Sur a donné également son point de vue sur ce procès. C'est pour parler d'une "paix acquise" à la fin de l'audience.

Pour l'ancien bâtonnier du barreau de Paris, la décision "répare et apaise". "Ce n”était pas une décision politique, mais judiciaire", a-t-il plaidé.

Quid de son commentaire sur le rapatriement de Juan Branco ?  "Je regrette que cela se soit produit", a-t- il commenté. Avant de donner raison au Sénégal de renvoyer son compatriote. "Mais comment accueillir un hôte pareil ?” se demande-t-il avant d'enchaîner : "l'attitude de maître Branco est compréhensible. Après une telle sortie, on ne pouvait pas accepter qu'il reste en terre sénégalaise. C'est quelque chose qu'on ne peut pas demander à un État normalement
constitué. Ce jeune avocat confond vitesse et précipitation. Je dénonce son manque de respect vis-à-vis de la première institution du Sénégal. Toutefois, je regrette son absence, car j'aurais aimé qu'on assiste à sa plaidoirie, pour donner encore beaucoup plus d'allure aux débats".